Association romande des métiers du patrimoine bâti

PROCÈS VERBAUX ASSEMBLÉES

ARoMPB. Assemblée constitutive du 9 avril 2013

Présent(e)s: Mmes Christiane Betschen, Marianne Fornet et Christine Leu, MM. Benno Furrer, Daniel Glauser, Olivier Rapin, Henri de Seidlitz et Denis de Techtermann

La séance est ouverte à 16h30 dans la ferme de domaine de La Coudre au-dessus de Bonvillars.

Après les salutations et les présentations d'usage, M. Glauser résume le projet Interreg et présente celui des statuts de l'Association qui sont adoptés avec quelques modifications.

Mme Leu de l'Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV) fait part de quelques expériences à propos d'Interreg et signale que, si les démarches pour les recherches de fonds sont complexes en Suisse par rapport à la France, la gestion du projet est beaucoup plus simple. Le déroulement doit se faire selon le programme prévu, les comptes sont contrôlés à la fin du projet par une fiduciaire reconnue. Le rapport est ensuite soumis à la direction d'Interreg pour un contrôle final.

M. Denis de Techtermann, président de la Section vaudoise de Patrimoine suisse, propose de faire paraître des informations dans leur bulletin qui paraît trois fois par année (janvier, mai et septembre) avec des délais pour la remise des documents d'environ un mois et demi avant la date de parution.

Le comité de l'association est élu. Il a pour président Olivier Rapin, pour caissier Benno Furrer et pour secrétaire Daniel Glauser.

Une information concernant le projet sera adressée aux membres.

La séance est levée vers 17h30

Daniel Glauser, secrétaire

Annexe: présentation du projet Interreg

Télécharger le pv